• juin

    4

    2016
  • 102
USS Essex et la naissance de la marine Américaine

USS Essex et la naissance de la marine Américaine

L’USS Essex, une frégate de trente-deux armes à feu construite en 1799 par les marchands de Salem, était connu dans le monde entier pour sa vitesse et ses lignes gracieuses, la réalisation d’une brillante série de premières dramatiques pour la jeune marine américaine.

Elle est devenue le premier navire de guerre des Etats-Unis pour arrondir le cap de Bonne- Espérance dans l’océan Indien. Treize ans plus tard, l’Essex est devenu le premier homme de guerre américain pour arrondir la Corne dans le Pacifique, où son équipage a combattu et perdu, l’une des plus sanglantes batailles navales de l’histoire des Etats-Unis.

Une liste de ses commandants Edward Preble, William Bainbridge, James Barron, et David Porter. David Farragut a servi comme un aspirant avant d’atteindre la célébrité en tant que premier amiral de l’US Navy.

Le rôle le plus important de l’Essex était la promotion et la protection des intérêts des États-Unis dans le monde entier. À la fin des années 1790, le jeune pays sortait de sa dépendance coloniale sur l’Europe en une présence commerciale mondiale et une puissance naissante du monde dans son propre droit. Sa croissance future dépendait du commerce international, et que le commerce dépendait, à son tour, du libre accès à la mer.

Voici quelques images de maquette de ce navire.

essex2
essex3
essex4
essex5

Merci à tous de votre visite.

© Copyright 2016 ModèlesDeBateaux.tn