• août

    30

    2016
  • 165
HMS Bellona

HMS Bellona

Nommé d’après la déesse de la guerre dans la Mythologie Romaine, le HMS Bellona fut conçu par Sir Thomas Slade. Le deuxième des huit navires de la Marine Royale avec ce nom, HMS Bellona (1760) joua un rôle important dans la flotte navale britannique pendant la guerre de Sept Ans. L’architecture du navire devint si populaire qu’il fut utilisé pour développer plusieurs autres navires avec certaines modifications.

Durée de vie du HMS Bellona

Ce bateau en bois fut en service pendant plus de 50 ans de 1760 à 1814. HMS Bellona fut lancé en Février 1760 et mit en service quelques jours plus tard. La première affectation du navire fut de faire partie d’un escadron assigné au blocus de Brest au cours de la guerre de Sept Ans (1756-1763). Le navire eut une capacité d’armement de 74 canons et faisant partie des bateaux dans la troisième classe de la Marine Britannique.

La seconde mission de HMS Bellona 2 fut de patrouiller la rivière Tage en Espagne. Au cours de cette mission, il y eut une bataille qui conduisit à la capture du bateau le Courageux et son incorporation dans la Marine Royale après quelques réparations. HMS Bellona fut l’un des premiers navires britanniques à avoir une couche protectrice de cuivre en 1780. Lors de sa participation à la guerre d’Indépendance d’Amérique, le HMS Bellona captura le navire néerlandais à 44 cannons avec comme nom la Princesse Caroline. Le Bellona, navire à 74 cannons resta dans la mer du Nord et des Antilles jusqu’à 1783 et participa aux secours de Gibraltar durant cette période.

Cela fut suivi par sa participation dans la bataille de Copenhague tout en servant Nelson. Le navire servit dans la mer du Nord et la baie de Gascogne jusqu’en 1814. Ce fut sa dernière année avant d’être détruit.Ce navire de guerre historique de la Marine Royale fut connu pour sa longue durée de vie et sa contribution dans différentes guerres.

Voici quelques images de maquette de ce navire

bellona2
bellona3
bellona4
bellona5

Merci à tous de votre visite.

© Copyright 2016 ModèlesDeBateaux.tn